Premièrement, je veux dire que j'adore mon été. Je passe tellement du beau temps à explorer le monde avec mon fils. Le début de l'été était tellement axé sur la piscine et le Tae kwon do. Il y a quelques semaines j'ai demandé à Rémi s'il y avait autre chose qu'il voulait faire cet été, et il a répondu "dessiner". Il voulait dessiner, mais il ne le faisait pas! Donc j'ai sorti un livre de la bibliothèque, pour apprendre à dessiner des monstres. Il a fait TOUT le livre (voir voyage à San Antonio). Le prochain livre que j'ai sorti, est comment dessiner des vaisseau. C'est impressionnant de voir comment ça déclenche son imagination. Voici un vaisseau, une étoile filante (mais c'est vraiment une météorite, il me dit). Il a aussi dessiné des planètes. La planète terre et Saturne sont là, ainsi que des nouvelles planètes. La planète "extra-terrestre", la planète zombie, la planète de glace qui peut te tourner en glace et la planète oeuf.
Je commencait à trouver le temps long donc j'ai cherché toutes les activités d'enfants de la région. La bibliothèque offre un spectacle chaque jeudi matin. Hier on a vu une opéra pour enfant du Vilain petit canard. Il aime ça, mais il préfère (de loin) une activité où il peut participer. Il y a un tout petit musée d'art contemporain en ville, et à chaque 2 semaines, ils invitent les enfants à venir faire un bricolage, inspiré par ce qu'il y a dans le musée. Voici le tigre que Rémi a fait (avec l'aide de son assistante).
On continue à faire des leçons à chaque jour. Rémi s'améliore beaucoup en anglais. Ce matin il a lu TOUT SEUL la phrase "The cat ran and sat"! On apprend d'autres choses aussi, comme comment lire un horloge. Il voulait se pratiquer, donc j'ai fait un trajet avec des cartes et il devait dire l'heure pour sauter sur la prochaine tuile.
On ne peut pas passer tout notre temps tout seul, donc parfois on se cherche des nouveaux amis. Ce n'est pas toujours facile. Rémi est tellement sociable et essaie très fort de se faire des amis "do you want to play with me?" Mais parfois les enfants se connaissent et ne veulent pas jouer avec quelqu'un de nouveau, ou ils le font pleurer pour s'amuser ou Rémi ne comprend pas comment ils jouent "I want to play, not fight". Il y a presque toujours un peu de larmes. J'essaie de mon mieux de lui donner les outils pour gérer ses émotions et l'aider à comprendre le comportement des autres, mais c'est pas facile sur la petite maman et je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour l'école même si je sais qu'il va trouver son chemin.
Ce matin, Rémi sort de sa chambre et me montre son nouveau monstre, et me demande "est-ce qu'on fait des expériences?" haha
On a sorti le kit d'expériences qu'il a eu pour sa fête et on a fait les dernières expériences. Voici le fameux téléphone. Il me chantait la chanson thème des Teenage Mutant Ninja Turtles.
On s'est tellement amusé avec cette boîte. Mon premier labo: machines et véhicules pour les ingénieurs débutants. Je le recommande fortement si vous avec un (ou une) enfant qui aime la science mais a besoin de travailler avec ses mains.
C'est tout...ben non! J'ai mon premier cadeau de fête de bonne heure! Ma mère et ma tante Lucie s'en viennent à Oklahoma!!!! Dans 8 dodos!!!! Youpi! Ça va faire du bien avoir de la visite et brasser la routine un peu! Rémi était bouche bée et a dit "es-tu sérieuse???" haha... à bientôt