lundi 24 décembre 2007

Merci

Merci à la gang pour les belles photos et les vidéos du party de Noël.
XOXOXO

En passant, Mario a vu le traîneau du Père Noël sur son écran radar tôt ce matin. Vous pouvez le suivre au site de NORAD Il est présentement en Bolivie.

samedi 22 décembre 2007

Party de Noël

Allô,
Voici quelques photos d'un de nos partys de Noël. Celui-ci était avec le "crew" de Mario. Ils ont votés pour savoir qui était pour jouer le Père Noël, Mère Noël, et devinez qui a eu le rôle de lutin...


Voici une photo de nous deux.


et voici une photo du pauvre chat qui essaie de se mettre confortable sur ma grosse bédaine.


Maintenant, on se prépare à accueillir une trentaine de canadiens chez nous le 24 au soir. Tout d'un coup, notre maison semble très petite. Mais on est prêts, j'ai fait de la popotte toute la semaine. J'ai fait 3 tourtières (M. Pillsbury a fait la pâte), des boulettes, etc. J'ai même fait des biscuits au sucre et des peanut butter cups (tellement bon!) J'ai essayer de faire du sucre à la crême mais je l'ai manqué. Il a le bon goût, mais la consistence est plutôt comme de la tire Sainte-Catherine. Je me ressaie demain, on croise nos doigts. Mario va faire son chili et va tenter de faire des bines.

En tout cas, joyeux Noël à tout le monde. Vous nous manquez beaucoup et on va penser à vous ce Noël.

Mario et Julie

jeudi 20 décembre 2007

Soltice d'hiver

Bonjour tous le monde, aujourd'hui, nous voulons vous souhaiter un joyeux soltice d'hiver, la journée la moin ensoleillée de l'année. Pour les intéressés aux statistiques de cette journée, les voici:

Le 21 décembre à Anchorage, le soleil se lève à 10:14 AM, et se couche à 15:41 PM, pour une journée de 5 heures et 27 minutes (arrondie à la seconde.) De plus, le soleil grimpe seulement à un maximum de 5.5 degré au-dessus de l'horizon. Essentiellement, notre journée ressemble à un couché de soleil qui dure un peu plus de cinq heures. Finalement, puisque les montagnes autour de chez nous sont plus haute que 5.5 degrée au-dessus de l'horizon, on ne voit pas le soleil. On doit se déplacer en ville à Anchorage pour le voir.

Sur ceci, passez un excellent weekend!

Mario et Julie

mardi 18 décembre 2007

Le hockey de Mario

Bonjour tous le monde. Les gens qui me connaissent savent que je joue au hockey régulièrement. Cette année, en Alaska, je joue pour deux différentes équipes. Une avec mon unité militaire canadienne qui est environ du calibre de mon ancienne équipe d'Ottawa, les Siverbullets. La deuxième, une équipe novice, est celle de mes collègues militaires américains. Cet équipe est intéressante parce qu'elle est composée de plusieurs nouveaux joueurs.

Cette année est une de nouvelles expériences en hockey. Nouveau casque, nouveau jock, nouveau bâton, mais surtout, nouvelle position! Oui! J'ai toujours joué à la position de l'aillié, et je joue cette postion avec l'équipe canadienne; mon équipe américaine me fait jouer défenseur. Et oui défenseur, je suis maintenant confortable à cette position. Je suis aussi fier de vous annoncer que j'ai maintenant deux buts comme défenseur!

Voici deux photos:

ma photo individuel de mon équipe américaine.



Mario seul devant le but... je ne me souviens pas si j'avais compté sur ce jeux. Pour les joueurs des Silverbullets, veiller noter dans cette photo que j'ai gardé vos bas d'hockey!

mercredi 12 décembre 2007

hehe...joyeux noël

Allô tout le monde,

Je sais que ça fait longtemps qu'on a fait une entrée...le festival de film vient de finir, mais je suis encore épuisée. Ces jours-ci on travaillent, et on commence à préparer la chambre du bébé et notre party de Noël le 24. J'ai fait des tourtières hier soir...elles sont vraiment belles. Je suis pas mal fière.

En tout cas, voici un petit cadeau pour vous tous pour les fêtes.

samedi 1 décembre 2007

Melbourne...

On a visité une plage à quelques minutes de Melbourne. On a pris café dans ce petit restaurant.


Voici Federation Square au centre-ville de Melbourne.


Ils ont un gros calendrier de l'avent et à chaque nuit de décembre, ils ont une performance dans le square.




Et nous voici à Adelaide. On a visité nos amis Jess et Ricky. J'ai rencontré Jess en voyage il y a quelques années, et elle est venue nous voir à Ottawa l'hiver dernier. C'était vraiment le fun, on a passé du temps avec leurs amis, on a même mangé du kangourou! yummy.

On a pris une journée pour visiter quelques vignobles dans la vallée McLaren Vale. Il y a 80 vignobles dans cette petite région, on a pu juste en voir trois.

La première est Scarpontoni


La deuxième est shottesbrooke (pas de photos), et la troisième est d'Arenberg. C'est la seule des trois qui exporte au Canada. C'est aussi ici que Ricky, a gagé Jess et Mario d'essayer chaque vin sur leur très longue liste. Il a fallu partir après qu'ils ont fermé le bar.

Voici Ricky, Jess et Mario devant d'Arenberg



Voici Jess et moi-même à Mont Lofty...on peut voir Adelaide en arrière.


Après quelques jours à Adelaide, le plan était de retourner à Sydney pour deux jours, mais on était un peu tanné des villes, donc on a annulé notre réservation à Sydney et on a pris un train au parc Blue Mountain. On a trouvé un hotel qui incluait un gros déjeuner et un souper à trois services. C'était vraiment le fun. Par la fin, on connaissait tout le monde dans l'hôtel.

Pendant la journée, on a visité le parc. Voici la première photo qu'on a pris dans le parc. La journée qu'on est arrivé il pleuvait, mais le lendemain c'était super beau.


Voici ce qu'ils appellent les trois soeurs. Mario s'est rendu jusqu'en bas et a monté jusqu'en haut par un escalier...de plus de 800 marches! Le tout lui a pris presque 3 heures.


Pour descendre en bas, on a pris une gondole, et ensuite un rail. Le rail était épeurant. C'est le plus apique au MONDE...jusqu'à 52 degrés. Je pensait à Annie et Manon parce que je me tenait et je criais "oh my god, oh my god, oh my god" comme dans les têtes à claques. C'était tellement apique, on était quasiment debout!!! Ils auraient pu nous avertir! J'ai pris une gondole très relaxe pour remonter, et c'est de là que Mario a commencé sa longue marche.



En tout cas, nous voici revenus en Alaska. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la neige est presque toute fondue! Tigger nous a pardonnés pas mal vite de l'avoir laissé pour deux semaines, mais nos amis se sont bien occupés de lui.

à plus tard.