Melbourne...
On a visité une plage à quelques minutes de Melbourne. On a pris café dans ce petit restaurant.
Voici Federation Square au centre-ville de Melbourne.
Ils ont un gros calendrier de l'avent et à chaque nuit de décembre, ils ont une performance dans le square.
Et nous voici à Adelaide. On a visité nos amis Jess et Ricky. J'ai rencontré Jess en voyage il y a quelques années, et elle est venue nous voir à Ottawa l'hiver dernier. C'était vraiment le fun, on a passé du temps avec leurs amis, on a même mangé du kangourou! yummy.
On a pris une journée pour visiter quelques vignobles dans la vallée McLaren Vale. Il y a 80 vignobles dans cette petite région, on a pu juste en voir trois.
La première est Scarpontoni
La deuxième est shottesbrooke (pas de photos), et la troisième est d'Arenberg. C'est la seule des trois qui exporte au Canada. C'est aussi ici que Ricky, a gagé Jess et Mario d'essayer chaque vin sur leur très longue liste. Il a fallu partir après qu'ils ont fermé le bar.
Voici Ricky, Jess et Mario devant d'Arenberg
Voici Jess et moi-même à Mont Lofty...on peut voir Adelaide en arrière.
Après quelques jours à Adelaide, le plan était de retourner à Sydney pour deux jours, mais on était un peu tanné des villes, donc on a annulé notre réservation à Sydney et on a pris un train au parc Blue Mountain. On a trouvé un hotel qui incluait un gros déjeuner et un souper à trois services. C'était vraiment le fun. Par la fin, on connaissait tout le monde dans l'hôtel.
Pendant la journée, on a visité le parc. Voici la première photo qu'on a pris dans le parc. La journée qu'on est arrivé il pleuvait, mais le lendemain c'était super beau.
Voici ce qu'ils appellent les trois soeurs. Mario s'est rendu jusqu'en bas et a monté jusqu'en haut par un escalier...de plus de 800 marches! Le tout lui a pris presque 3 heures.
Pour descendre en bas, on a pris une gondole, et ensuite un rail. Le rail était épeurant. C'est le plus apique au MONDE...jusqu'à 52 degrés. Je pensait à Annie et Manon parce que je me tenait et je criais "oh my god, oh my god, oh my god" comme dans les têtes à claques. C'était tellement apique, on était quasiment debout!!! Ils auraient pu nous avertir! J'ai pris une gondole très relaxe pour remonter, et c'est de là que Mario a commencé sa longue marche.
En tout cas, nous voici revenus en Alaska. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la neige est presque toute fondue! Tigger nous a pardonnés pas mal vite de l'avoir laissé pour deux semaines, mais nos amis se sont bien occupés de lui.
à plus tard.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire