vendredi 6 août 2010

La Marche des Quatres-jours de Nijmegen

Bonjour tous le monde, je suis revenu de la Hollande la semaine passée avec quelques photos. Pour ceux qui ne s'avaient pas, j'ai été en Hollande avec le militaire pour marcher la Marche des Quatres-jours de Nimègue. Ce fut une expérience inoubliable, 40000 marcheurs ont pris part à cette activité, civils et militaires. La marche est un évènement annuel en Hollande, et les militaires y prennent part durant les deux guerres mondiales, et la tradition à survécu jusqu'à ce jours. L'évènement promouvoit la condition physique et mentale, ainsi que l'esprit de corps non-seulement avec les membres de notre équipe, mais avec les participants internationaux. L'évènement consiste d'une marche d'environ 40 kilomètres par jours, en tenue militaire, avec une musette de 30 livres sur notre dos. Nous avons marché 171 kilomètres au total. Mes pieds sont encore attachés à mon corps... Voici quelques photos.

Voici l'avion qui nous a amené en Hollande.


La marche nous amène au-travers de plusieurs villages, qui essayent tous de se démarquer en organisant des festivités. Ceci est un spectacle donné au marcheurs... nous marchons toujours à ce point-ci, et la route tourne vers la droite en avant du "stage". Palpitant!


Nous avons eu droit à la scène local hollandaise, voici un moulin.


Cette photo est un peu petite, mais voici notre ligne de départ et d'arrivé à notre camp. Deux grosses bottes et un casque de militaire. On touchait les bottes au début et à la fin de chaque marche en guise de chance.


La rivière de marcheurs!

Levé à 0230hrs chaque matin, départ de la marche à 0400hrs!


Avant le départ, nous avons roulé à Vimy, en France, pour voir le Mémorial de la Première guerre mondiale de Vimy. Ce fut une autre expérience mémorable. Me voici dans toute ma splendeur devant le monument!!


Comme vous voyez, la population local prend cet évènement très au sérieux!


171 kilomètres plus tard!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Félicitations Mario!
On est très fiers de toi.
Murielle et André

Anonyme a dit...

Wow Mario, Bravo J`espère que tes pieds ont pas trop souffert. On ai bien fière de toi!
Papa, Maman