Quelle belle semaine! Rémi et moi sommes allées à l'aéroport pour acceuillir notre belle visite!
On est tellement contents que maman et Lucie ont décidé de venir nous voir! On a dégusté les rosés du coin. Voici notre soirée martinis.
On a fait plein de choses pendant la semaine. On a pris un tour du canal de Bricktown au centre-ville...la journée la plus chaude de l'été!!! Voici la plus haute tour de l'état.Une belle muraille le long du canal, inspiré des peuples amérindiens.
Voici une série de sculptures qui représentent la journée du "Land Run". Pendant longtemps Oklahoma n'était pas vraiment un état, mais du terrain entre d'autres états. Ça s'appelait "the unassigned lands"...pas très catchy. Le "land run" était comme une course pour que le monde puisse réclamer des terrains. Le projet de scuptures n'est pas fini. L'artiste fait 1-2 morceaux par année. Par sa fin en 2015, il devrait avoir 47 sculptures et couvrira 365 pieds. Ça sera la plus grosse sculputre de bronze au monde.
Revenus à la maison, Rémi apprécie grandement l'air climatisée.
Quoi faire lorsque la visite nous quitte? On part pour Dallas! Mario avait une dernière longue fin de semaine avant qu'il commence son cours fou qui pourrait durer jusqu'en février donc on en profite. Premier arrêt, le Geo-Tower où on peut voir toute la ville.
Voici le centre-ville de Dallas. On va certainement revenir pour voir des parties de hockey des Dallas Stars!
Et d'ici on peu voir l'endroit de l'assassinat du Président Kenedy.
Voici de proche l'édifice où se cachait Lee Harvey Oswald. Dernière fenêtre à la droite du 6e plancher.
Le fameux "grassy knoll". Plusieurs pensent qu'un deuxième tireur se cachait derrière la clôture.
Le X dans le milieu de la rue représente l'endroit exact où JFK est mort.
Le clou de la fin de semaine était définitivement Mideival Times. Voici Rémi à l'extérieur du château. Il était venu déjà déguisé.
Il lui manquait seulement son épée.Le spectacle était incroyable. Notre chevalier, le chevalier rouge a même gagné le tournoi et sauvé le peuple.
Croyez-le ou non, notre serveur était de la ville de Québec, trop drôle. Ils nous ont servi un repas délicieux qu'on a mangé avec nos mains. Au début Rémi pleurait parce qu'ils appelaient la soupe du sang de dragon. Mais on lui a expliqué que c'était de la soupe au tomates et il en a même goûté. Il a passé la première moitié de la soirée comme ça, un peu bouche bée, mais par la 2e partie, il criait avec tout le monde, GO ROUGE GO ROUGE. Le lendemain il nous a dit qu'il voulait retourner "again". Ah mon petit bilingue.
Encore plein de choses qui se passe, à la prochaine!
2 commentaires:
Wow, ça l'air le fun! Je suis déjà nostalgique!!!
C`est trop cool! On aimerait être avec vous! Mom&Dad xxxxxooooo
Publier un commentaire