L'école est enfin arrivée! Après 2 mois de préparation, il est venu le temps que Rémi commence à sa nouvelle école, en anglais. Ouf j'était nerveuse, mais comme vous pouvez voir, le matin de l'école, il avait hâte!
Rémi est revenu à la maison de bonne humeur, mais ça ne veut pas dire que tout s'est bien passé! J'était un peu nerveuse pour les dîners qui sont fournis par l'école (2,50$ par dîner, tu ne peux pas battre ça!) Mais il me dit qu'il n'en a pas eu et qu'il a seulement mangé sa collation. Oh boy je n'était pas contente. J'ai appelé l'école tout de suite et j'ai parlé à son enseignante. Voici ce qui s'est passé: elle a demandé aux enfants qui avaient une boîte à lunch de la ranger, et elle a commandé des lunch pour les autres. J'avais mis la collation de Rémi dans une petite boîte à lunch donc il l'a sortie, et elle pensait qu'il avait apporté son propre lunch. Malentendu! Autre que ça tout s'est bien passé et Rémi a été content d'aller à l'école toute la semaine. Dans cette photo il est en train de raconter sa première journée à grand-maman et grand-papa, en dessinant un dino-morse.
Le lendemain il m'a fait ce beau hibou :)
Vous avez entendu parlé du Ice Bucket Challenge? Voici le directeur de l'école à Rémi à leur rassemblement du vendredi matin.
Hier on a reçu notre trampoline! C'était tout un effort pour l'installer...surtout qu'il faisait environ 35 degrés, même à 18h00 mais on a réussi...go papa! Rémi était tellement excités. Je pense que ça va l'aider avec son besoin de bouger et faire le fou!
Autre petite anecdote, dans l'état de Oklahoma, tu as le droit d'avoir un fusil sur toi. C'est vrai dans plusieurs états, mais la plupart du temps il faut qu'il soit caché. Oklahoma est un des états qui te permettent de le porter sans le cacher. Ils appellent ça "open carry". Plusieurs restaurant, musées, etc on des pancarte qui interdisent le port d'armes, mais je suis aller à une resto genre subway, et voici la pancarte sur la porte. Disons que je me suis assise face à la porte pour pouvoir voir tout le monde qui rentrait...yuck.
3 commentaires:
Bravo Mario, Julie et Rémi, vous avez survécu à la rentrée comme des pro.
Maman
C'est bien que ce soit indiqué: "Judicious markmanship is appreciated". Comme ça, les tireurs fous vont savoir qu'ils ne sont pas leur place. ;-)
Bruno
Disons que je me suis assise proche de la porte contre le mur pour pouvoir voir le monde qui entrait.
Publier un commentaire